PROLONGER NATURELLEMENT SON BRONZAGE

SEPTEMBRE APPROCHE À GRANDS PAS, ET SI VOUS ÊTES COMME MOI, VOUS AUREZ SUREMENT ENVIE QUE CE JOLI HÂLE, REFLET DE BEAUX MOMENTS À SE PRÉLASSER AU SOLEIL, RESTE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

LE GOMMAGE

Certain.es croient que le gommage enlève le bronzage, mais ce n'est pas le cas. Au contraire un gommage régulier aide à le prolonger.

Mais sous certaines conditions. Lors d'expositions régulières au soleil, on ne gomme pas sa peau. En effet, sous l'effet des UV, la peau s'épaissit pour se protéger, ce n'est pas le moment de l'exfolier et de l'affiner.

En revanche, lorsque vous savez que vous n'allez plus vous exposer des heures ou quotidiennement, vous pouvez commencer à gommer votre corps délicatement tous les 3 ou 4 jours.  

Pour cela, utilisez un gommage doux prêt à l'emploi (notre sélection ici) ou n'hésitez pas à utiliser des ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine : marc de café, sucre ou sel, que vous mélangez avec un peu d'eau ou de l'huile d'olive.

L'HYDRATATION & LA NUTRITION

L'hydratation et la nutrition de la peau sont indispensables pour prolonger son bronzage et éviter de peler, et sont complémentaires. En effet les agents hydratants apportent l'hydratation et le gras nourrit et aide à retenir l'eau dans l'épiderme. L'hydratation et la nutrition vont donc de pair. 

Cela est également à respecter en interne. On boit donc 1.5 litre minimum par jour et on peut également consommer des compléments alimentaires ou des huiles végétales crues. 

L'hydratation va passer par des soins à base d'Aloe Vera, urée, acide hyaluronique, miel, etc.

La nutrition, quant à elle, va se faire avec des huiles végétales et/ou beurres. On oublie les huiles minérales issues de la pétrochimie (paraffine, etc) bien sûr. 

Vous pouvez utiliser des crèmes prêtes à l'emploi (notre sélection), ou si vous ne souhaitez pas utiliser trop de produits, vous pouvez utiliser du gel d'Aloe Vera, et dès que vous l'avez appliqué, vous huilez votre corps avec une huile végétale adaptée.

L'huile de coco, riche en acides gras dont l'acide laurique, a des propriétés nutritives, adoucissantes et protectrices. En plus de son odeur estivale, elle régalera votre peau et son bronzage. 

L'huile végétale d'avocat bio, riche en omégas 6 et 9, antioxydante, nourrissante et assouplissante sera également très efficace pour aider à prolonger votre bronzage. 

Riche en carotènes et antioxydante, l'huile de carotte va sublimer votre bronzage et le prolonger.

L'huile de Buriti est également très reconnue pour les mêmes propriétés. 

Toutes ces huiles sont sur notre boutique.

ET L'ALIMENTATION ?

Afin de prolonger votre bronzage (mais également de le préparer) privilégiez dans votre alimentation des aliments naturellement riches en bêta-carotène, qui est la provitamine A

La liste:

  • Patate douce
  • Carotte 
  • Potiron
  • Poivron rouge
  • Épinards
  • Choux (le Chou Pak Choi est celui qui en contient le plus)
  • Le melon
  • La blette
  • Persil, thym
  • Les abricots, les pêches, les mangues
  • Les tomates
  • Pissenlit
  • Salade romaine, laitue, cresson

Tous ces aliments sont à consommer avec des aliments gras afin que la vitamine A soit assimilée par le corps, car celle-ci n'est soluble (et donc efficace), que dans les corps gras. Vous pouvez donc manger en parallèle des noix ou tout simplement ajouter de l'huile d'olive crue à vos plats. 

Et attention! Veillez à bien les conserver et les cuire. La vitamine A s'oxyde très rapidement à la lumière du soleil et à la chaleur. Conservez les donc à l'abri de la lumière et ne les cuisez pas à des températures excessives. 

Niveau complément alimentaire, vous pourrez consommer de l'Urucum

J'espère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à commenter et/ou partager. Merci la  Wonder Green Family.

SUIVEZ-NOUS

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de favoris

Ce site utilise des cookies.