L'hydratation et la nutrition de la peau sont indispensables pour prolonger son bronzage et éviter de peler, et sont complémentaires. En effet les agents hydratants apportent l'hydratation et le gras nourrit et aide à retenir l'eau dans l'épiderme. L'hydratation et la nutrition vont donc de pair.
Cela est également à respecter en interne. On boit donc 1.5 litre minimum par jour et on peut également consommer des compléments alimentaires ou des huiles végétales crues.
L'hydratation va passer par des soins à base d'Aloe Vera, urée, acide hyaluronique, miel, etc.
La nutrition, quant à elle, va se faire avec des huiles végétales et/ou beurres. On oublie les huiles minérales issues de la pétrochimie (paraffine, etc) bien sûr.
Vous pouvez utiliser des crèmes prêtes à l'emploi (notre sélection), ou si vous ne souhaitez pas utiliser trop de produits, vous pouvez utiliser du gel d'Aloe Vera, et dès que vous l'avez appliqué, vous huilez votre corps avec une huile végétale adaptée.
L'huile de coco, riche en acides gras dont l'acide laurique, a des propriétés nutritives, adoucissantes et protectrices. En plus de son odeur estivale, elle régalera votre peau et son bronzage.
L'huile végétale d'avocat bio, riche en omégas 6 et 9, antioxydante, nourrissante et assouplissante sera également très efficace pour aider à prolonger votre bronzage.
Riche en carotènes et antioxydante, l'huile de carotte va sublimer votre bronzage et le prolonger.
L'huile de Buriti est également très reconnue pour les mêmes propriétés.
Toutes ces huiles sont sur notre boutique.
Commentaires (0)