Dès le petit déjeuner, booster les défenses immunitaires de vos enfants en leur donnant un petit déjeuner riche en vitamines, fibres, nutriments.
On oublie le gâteau ou les céréales bourrées de sucres. Je ne juge personne ici, je donne simplement des conseils, je sais que l'on fait comme on peut et je sais également que certains enfants ne souhaitent rien ou sont très difficiles pour manger, et que l'on fait ce qu'on peut.
Mes conseils qui marchent ici :
Prenez du temps pour ce repas indispensable.
Pourquoi est-il si indispensable ?
Parce que ce petit déjeuner va lui donner de l'énergie pour tenir la matinée mais également booster ses défenses immunitaires.
Plus l'enfant aura faim ou n'aura pas les aliments nécessaires, plus son corps va fatiguer et être davantage susceptible d'attraper virus et autres cochonneries.
Privilégiez les tartines de pain complet bio (plus la farine est complète, plus les résidus de pesticides sont présents, donc bio dans l'idéal pour le pain complet), avec du beurre et du miel (le plus sombre possible, celui au Thym est idéal en période hivernale), de la confiture ou autre plaisir sucré ou salé.
Donnez à votre enfant des fruits frais, préalablement coupés, qu'il prenne du plaisir à les manger, ainsi que des fruits secs (les noix de Cajou non salées font l'unanimité ici, mais ayez toujours quelques amandes, noisettes, abricots secs, etc).
Vous pouvez également faire des pancakes, en réduisant la dose de sucre, vous pouvez même le remplacer par une banane bien mûre. Et l'avantage est que la pâte peut se préparer la veille.
Au début, changez régulièrement de petit déjeuner, que cela devienne une découverte, et plus tard votre enfant saura ce qu'il aime et cela vous facilitera la tâche pour l'organisation.
En ce qui concerne les protéines animales le matin (jambon, oeuf, etc), pour les enfants qui mangent déjà de la viande à midi et pour certains même le soir, ce n'est vraiment pas recommandé d'en donner également au petit déjeuner.
Retenez qu'il devra manger des fruits frais, secs, un aliment avec des céréales (attention je ne parle pas des Chocabip, etc), pain, granola ou autres.
Ici nous limitons les produits laitiers d'origine animale mais vous pouvez également donner un laitage (pas obligatoire si l'alimentation quotidienne est déjà riche en protéines, glucides, lipides et autres minéraux et il n'est également pas obligatoire de donner du lait provenant d'un animal).
Comments (0)