BOOSTER ET PROTÉGER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE DE NOS ENFANTS

ENTRE LA RENTRÉE SCOLAIRE ET L'ARRIVÉE DU FROID ET DE L'HUMIDITÉ, NOS ENFANTS COMMENCENT À AVOIR LE NEZ QUI COULE ET LES BRONCHITES, LARYNGITES, PHARYNGITES ETC., POINTENT LE BOUT DE LEUR NEZ...

LES HABITUDES À PRENDRE

Dès le petit déjeuner, booster les défenses immunitaires de vos enfants en leur donnant un petit déjeuner riche en vitamines, fibres, nutriments. 

On oublie le gâteau ou les céréales bourrées de sucres. Je ne juge personne ici, je donne simplement des conseils, je sais que l'on fait comme on peut et je sais également que certains enfants ne souhaitent rien ou sont très difficiles pour manger, et que l'on fait ce qu'on peut.

Mes conseils qui marchent ici :

Prenez du temps pour ce repas indispensable. 

Pourquoi est-il si indispensable ?

Parce que ce petit déjeuner va lui donner de l'énergie pour tenir la matinée mais également booster ses défenses immunitaires.

Plus l'enfant aura faim ou n'aura pas les aliments nécessaires, plus son corps va fatiguer et être davantage susceptible d'attraper virus et autres cochonneries. 

Privilégiez les tartines de pain complet bio (plus la farine est complète, plus les résidus de pesticides sont présents, donc bio dans l'idéal pour le pain complet), avec du beurre et du miel (le plus sombre possible, celui au Thym est idéal en période hivernale), de la confiture ou autre plaisir sucré ou salé. 

Donnez à votre enfant des fruits frais, préalablement coupés, qu'il prenne du plaisir à les manger, ainsi que des fruits secs (les noix de Cajou non salées font l'unanimité ici, mais ayez toujours quelques amandes, noisettes, abricots secs, etc). 

Vous pouvez également faire des pancakes, en réduisant la dose de sucre, vous pouvez même le remplacer par une banane bien mûre. Et l'avantage est que la pâte peut se préparer la veille. 

Au début, changez régulièrement de petit déjeuner, que cela devienne une découverte, et plus tard votre enfant saura ce qu'il aime et cela vous facilitera la tâche pour l'organisation. 

En ce qui concerne les protéines animales le matin (jambon, oeuf, etc), pour les enfants qui mangent déjà de la viande à midi et pour certains même le soir, ce n'est vraiment pas recommandé d'en donner également au petit déjeuner. 

Retenez qu'il devra manger des fruits frais, secs, un aliment avec des céréales (attention je ne parle pas des Chocabip, etc), pain, granola ou autres.

Ici nous limitons les produits laitiers d'origine animale mais vous pouvez également donner un laitage (pas obligatoire si l'alimentation quotidienne est déjà riche en protéines, glucides, lipides et autres minéraux et il n'est également pas obligatoire de donner du lait provenant d'un animal). 

LES PRODUITS NATURELS EN PRÉVENTION

Il existé une panoplie de produits naturels pour booster les défenses immunitaires de nos enfants.

Vous pouvez en cumuler plusieurs :

  • Le matin, pendant le petit déjeuner, versez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau ou de jus d'oranges pressées. 
  • Si vous ne faites pas de tartine, donnez une cuillère à café de miel de Thym ou Manuka ou autre. Si vos enfants aiment les tisanes (oui ça peut paraître bizarre mais les notres adorent), vous pouvez faire une infusion tiède (pas de thé bien sûr), avec de la verveine ou autre infusion et ajouter une cuillère à café de miel avec le jus d'un demi citron pressé. 
  • Le matin, vaporisez une ou deux doses de propolis blanche directement dans la bouche de votre enfant. Vous pouvez le faire le soir également. 
  • L'argent colloïdal est aussi une solution en prévention. Il vous suffit de donner une cuillère à café le matin (ne pas servir l'argent colloïdal avec des ustensiles en métal).
Mes cheveux quelques semaines après le changement

LES PRODUITS À BASE D'HUILES ESSENTIELLES

Certaines huiles essentielles vont aider à empêcher que nos enfants tombent malade.

À la maison, dans votre diffuseur prenez l'habitude d'assainir votre intérieur en aérant et en diffusant des huiles essentielles.

À parts égales, mélangez dans le diffuseur les huiles essentielles de :

Diffusez pendant 3 minutes matin et soir pendant la période à risques. 

Lorsque vous sortez à l'extérieur, sur un mouchoir ou à l'intérieur des poignets, versez 2 gouttes d'huile essentielle de Saro (bientôt en ligne pour celle-ci). 

LES PRODUITS PRÊTS À L'EMPLOI

Neobulle est une marque française spécialisée dans les enfants et les mamans. 

La marque a conçue une gamme spéciale Automne / Hiver. Vous trouverez : 

Pour les moins de trois ans:

Pour les plus de trois ans :

  • Le stick de chez Neobulle en prévention. Le matin, appliquez le roll-on sur les poignets ou en bas du dos de votre enfant. 
  • Le baume pectoral à base d'huiles essentielles qui va aider au confort respiratoire des enfants. Celui-ci est à appliquer quand les premiers signes du rhume se font sentir. 

Tout est dit, cette saison pas de rhumes ou bien des minimes.

N'hésitez pas à commenter si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. 

Merci de m'avoir lue, likez et commentez :-)

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de favoris

Ce site utilise des cookies.