BIENFAITS DE LA PROPOLIS

AUJOURD'HUI J'AIMERAI VOUS PARLER DES BIENFAITS DE LA PROPOLIS SUR LA SANTÉ, LA PEAU ET LE CORPS EN GÉNÉRAL

QU'EST LA PROPOLIS?

La propolis est une substance résineuse que les abeilles vont récolter sur les bourgeons de certains arbres (tilleul, cerise, aulne, sapins, ...) à laquelle elles vont ajouter leurs propres sécrétions. 

Pourquoi est ce qu'elles fabriquent la propolis? 

Pour se protéger et protéger la ruche. 

Certaines des abeilles partent à la recherche des meilleurs arbres avec la meilleure résine, reviennent avec à la ruche et vibrent d'une façon à montrer le chemin pour aller vers cet arbre aux autres. 

C'est ensuite au tour des ouvrières qui vont rendre la résine plus dure en la mélangeant avec des sécrétions. 

Après avoir fabriqué la propolis elles s'en servent pour colmater les trous de la ruche, fermer la ruche afin de rien laisser entrer, et en appliquent partout. 

Les conditions d'une ruche sont idéales pour microbes, champignons ou bactéries (température etc) mais c'est pourtant le contraire, la ruche est très saine.

Justement grâce à la propolis et les substances qui la composent car elle est antibactérienne, antifongique, antivirale, antimicrobienne et antiseptique.

Et si la propolis est si intéressante pour la ruche elle l'est également pour nous.   

Grâce à la résine récoltée, la propolis contient des plantes antibiotiques ainsi que de nombreux éléments chimiques dont le corps a besoin pour rester en bonne santé : flavonoïdes, glucides, vitamines (A, C, E, PP), oligo-éléments (sodium, potassium, magnésium, calcium, aluminium, zinc, fer, chrome, manganèse, cuivre, etc.), acides aminés, pollen, cires, résines, etc.

LES BIENFAITS DE LA PROPOLIS SUR LA SANTÉ EN GÉNÉRAL

Pour le système immunitaire :

La propolis maintient notre système immunitaire en bonne santé et le renforce en stimulant la formation d’anticorps et en améliorant l’absorption des nutriments dans le corps. 

Elle nous protège en cas de virus et réduit les affections dues au froid ou aux changements de saisons (maux de gorge, nez qui coule, rhumes, grippes, etc.). Elle est idéale à donner aux enfants afin de les protéger lorsqu’ils sont en collectivité. 

Pour les problèmes bucco-dentaires:

La propolis est très utile dans le traitement de la candidose, gingivite, abcès dentaire, ou autres affections ou douleurs de la bouche grâce à son action protectrice, antiseptique et anti inflammatoire. 

Elle désinfecte la bouche et soulage les douleurs. Elle empêche le développement de la plaque dentaire et protège ainsi les dents des carries. 

Pour les otites:

La propolis prévient les infections de l’oreille moyenne. En consommant régulièrement de la Propolis, les risques d’otites à répétition sont moindres. 

En cas d’otite de l’oreille moyenne, la propolis est très efficace pour la guérir. Il vous suffit de tremper un coton dans la teinture de propolis et l’entrer très délicatement dans le canal de de l’oreille.

Pour les troubles gastrointestinaux:

La propolis traite naturellement les ulcères et les gastrites grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodique. Elle régule la sécrétion du suc gastrique et contribue à la guérison des lésions de la muqueuse gastrique. 

La propolis est connue comme l’un des plus puissants antibiotiques naturels qui existe, sans les effets indésirables des antibiotiques traditionnels. 

Pour la peau:

La propolis stimule la réparation des tissus endommagés par les coupures, les blessures et les brulures et agit comme désinfectant. 

Elle accélère la régénération des cellules saines.

La propolis est riche en antioxydants puissants (flavonoïdes) et vitamines, elle aide ainsi la peau à se régénérer. 

Elle est donc idéale en ajoutant quelques gouttes dans votre crème et en la consommant en interne. 

Pour les peaux acnéiques et/ou sujettes à imperfections, la propolis inhibe le développement des bactéries et réduit ainsi le développement de l’inflammation des boutons. Elle aide à désinfecter et à faire cicatriser plus rapidement.

La propolis améliore l’aspect de la peau. 

Pour les cheveux gras et/ou à pellicules:

Les vertus assainissantes de la Propolis empêchent les cheveux de regraisser trop vite. Elle prend également soin du cuir chevelu et régule la production de sébum. Elle limite ainsi la formation de pellicules et apaise lors de démangeaisons. 

Pour cela il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de la teinture de Propolis dans votre shampoing. 

En cas d’Herpès:

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, anti inflammatoires, cicatrisantes et analgésique, la propolis est très efficace dans la guérison de l’herpès, et surtout dans l’herpès vaginal. Appliquez en deux à tois fois par jour. 

Mes cheveux quelques semaines après le changement

LA PROPOLIS DE CHEZ BALLOT FLURIN

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de favoris

Ce site utilise des cookies.